COUVERTURE CahierduCoureurXC2017v1

Le guide de l’athlète vous sera envoyer par courriel et vous pourrez également le télécharger ici une semaine avant la tenue de la course.

Vert le raid prend un virage vert pour ses courses
En tant qu’amateur de plein air et d’amant de la nature, notre organisation tente de minimiser son impact environnemental à chacune de nos courses. Voici nos premières actions:
1. Remplacer les médailles de  »finissant » par une tasse de camping avec un joli logo. Lorsque nous avons réalisé le chemin que parcourais les médailles commandés en Chine pour arriver jusqu’à nous et à l’impact environnemental que cela occasionne, nous nous sommes demandé par quoi nous pourrions les remplacer. Nous comprenons que faire une course à pieds demande beaucoup d’efforts et de sacrifices et que la fierté ressentie après la course peut être re-vécue dans les jours-années subséquentes grâce à un objet souvenir. La médaille a souvent fait office d’objet souvenir par le passé. Cette année nous tentons l’innovation avec un objet du quotidien, question de vous rappeler à tous les jours à quel points vous avez travaillé fort et de vous motiver à persévérer.

2. Verres et bouteilles d’eau: Nous demandons aux participants de traîner avec eux un verre ré-utilisable ou une gourde à remplir à chaque ravitaillement. Nous éliminons donc les verres de plastique ou de carton presque entièrement.

3. Recyclage et tri des matières résiduelles: Sur le site de camping ainsi que sur tous les ravitaillement, nous invitons les participants et visiteurs à suivre l’affichage pour le tri des matières. Donc nous prévoyons éliminer majoritairement les déchets pour valoriser le recyclage.

Et vous, que faites-vous pour être plus vert lorsque vous courez ?

Nous voulons encore faire plus, surveillez nos actions dans les prochaines années!

Partenaires